La véranda victorienne

Avec son indémodable style « British », la véranda victorienne traverse les époques et les modes sans prendre une ride. Symbole de l’élégance bourgeoise et héritière du style raffiné des jardins d’hiver anglais du 19 e siècle, elle se démarque par son cachet absolument unique qui la rend reconnaissable au premier coup d’œil.

veranda victorienne

Une véranda au charme unique

La véranda victorienne symbolise l’extension maison dans toute son élégance et son raffinement. Avec une structure aux contours particuliers, son architecture fine et féminine et ses courbes gracieuses rehaussée de d’arceaux et de croisillons. D’autres éléments architecturaux peuvent venir se greffer pour embellir encore l’installation. Corniches, moulures décoratives habillent l’espace entre le sol et la paroi vitrée. Le chéneau avec imposte cintrée est supporté par des pans coupés. La toiture à facettes est elle surmontée d’une crête de toit travaillée. L’omniprésence des vitrages qui composent les parois ajoute à la forte impression que dégage la structure.

verandas victorienne

Matériaux et coloris de la véranda victorienne

La véranda victorienne peut être construite dans différents matériaux, chacun apportant ses caractéristiques spécifiques.

  • Aluminium : Le principal atout de ce matériau est de se décliner en en multitude de coloris. L’originalité, voire l’excentricité est autorisée. En imitation bois, l’aluminium revêt une apparence plus classique.
  • Bois : Le bois est naturellement élégant et très bon isolant. Bien entretenue, une structure en bois résiste bien aux intempéries. Le style traditionnel du bois apporte beaucoup de chaleur à une véranda victorienne.
  • Acier ou fer forgé : Le prestige de la véranda est rehaussé avec des volutes, des ferronneries. C’est le matériau qui esthétiquement correspond le mieux à ce type d’extension de maison. Attention cependant à la corrosion.

La véranda victorienne : Une extension de maison polyvalente

La véranda victorienne ajoute le charme à l’espace supplémentaire qu’elle dégage. Elle est une extension de maison qui peut avoir différentes fonctions. Purement décorative dans le jardin, qu’elle rend plus féérique, plus mystérieux, notamment avec l’ajouts de fleurs et de plantes grimpantes. Ce sera un kiosque qui illuminera les ballades dominicales. En sas d’entrée, elle préserve la chaleur de votre logement. Comme cuisine d’appoint ou alors même comme abri de piscine, tout est possible avec la véranda victorienne.

fermeture-victorienne