La véranda à pans coupés

Avec ses deux angles à 135 °, la véranda à pans coupés arrondit les coins. Alliage subtil entre tradition et innovation elle offre une vision plus large et panoramique que les modèles aux formes rectangulaires. C’est une véranda incontournable qui s’intègre partout avec une ligne moins rigide. L’espace intérieur, plus enveloppant offre plus de confort et de fonctionnalité.

veranda pan coupe

Plus de volume intérieur
avec les vérandas à pans coupés

Avec les vérandas à pans coupés, il suffit de multiplier les pans pour gagner de l’espace. Les pans permettent aussi d’en personnaliser les formes. De cette façon, elle permet une utilisation à la carte de la place ainsi dégagée et une adaptabilité parfaite à toutes les architectures. L’ajout de pans intermédiaires dans les angles principaux permet de casser la rigueur géométrique de certaines formes trop rectangulaires.

La véranda à pans coupés, un espace intérieur modulable et agréable

Avec ses formes légères et aérées, ce modèle de véranda présente des courbes élégantes et féminines qui s’intègre à tous les genres de façades. La véranda à pans coupés confère néanmoins beaucoup de caractère à une habitation. Vu de l’intérieur, le côté enveloppant donne une sensation de confort très agréable. Situés dans la partie supérieure, les pans coupés associés à une façade large permettent de choisir parmi un grand nombre de systèmes d’ouvertures. Transformée en petit salon, ou en sas d’entrée, voire même en kiosque de jardin si elle est séparée du bâti.

veranda pans coupes

Vitrages omniprésents,
lumière abondante

Proche d’une véranda rectangulaire ou octogonale, la véranda à pans coupés offre des formes plus douces grâce à ses coins écourtés et des vitrages omniprésents sur la plupart des modèles. Un afflux de lumière qui apporte chaleur et confort à ses occupants. Ce type de modèle en aluminium permet de supporter des vitrages plus lourds et plus volumineux encore. Doubles ou triples vitrages sont alors accessibles. Mais la véranda à pans coupés est également disponible en bois, en PVC ou en acier.