Prix

Combien coûte une extension de maison ? Quel budget prévoir pour l’installation d’une véranda ? Autant de question déterminantes bien sûr pour la réalisation de ce genre de projets. Il convient de calculer au mieux les coûts, voire les surcoûts éventuels afin de se prémunir contre les mauvaises surprises. D’autant que l’investissement est conséquent, l’erreur ou l’approximation ne sont donc pas permises.

prix-veranda

La véranda, combien ça coûte ?

Le tarif d’une véranda va forcément varier en fonction de plusieurs facteurs impondérables tels que la surface et le matériau utilisé. Faudra t il faire des travaux de maçonnerie au préalable ? Comme la pose d’une fondation pour soutenir la structure. Le coût de la main d’œuvre également peut présenter des variations, c’est pour cela que nous conseillons toujours de faire effectuer plusieurs devis. Cinq devis peuvent suffire pour se faire une idée précise. Voici quelques ordres de prix pour une véranda de 20 m².

La véranda en PVC est la plus abordable, comme c’est souvent le cas avec ce matériau. Comptez de 10 000 à 13 000 euros. L’aluminium est le matériau qui est le plus utilisé pour la construction de vérandas. Les prix oscillent entre 12 000 et 16 000 euros. Le bois est esthétique, bon isolant et une structure dans ce matériau vous coûtera entre 15 000 et 18 000 euros. En haut du panier nous trouvons l’acier, pour lequel il faudra prévoir une enveloppe de 19 000 à 25 000 euros. Et enfin le top du top, la fameuse véranda en fer forgé, réalisée sur mesure par des artisans ferronniers que l’on peut acquérir pour la modique somme de 50 000 euros environ.

Extensions maison tous les tarifs

Vous voulez aménager un garage en pièce à vivre, aménager des combles, un souplex ? Reportez vous à notre section sur les réglementations applicables aux travaux d’extension maison pour savoir si votre projet va nécessiter les services d’un architecte, ou d’un permis de construire. Le coût pour faire appel aux services d’un architecte peut être très élevé, sa prestation est d’environ 3 à 5 % HT du coût total de la construction. C’est le coût de son expertise et de son accompagnement durant les travaux. Il est possible de faire appel à un maître d’œuvre à la place, ce qui revient moins cher.

cout-extension

Le souplex va revenir à environ 1 700 et 2000 euros le mètre carré.

L’aménagement de combles est aux alentours de 500 euros le mètre carré.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire réaliser au moins cinq devis émanant de professionnels et artisans différents.