Première étapes pour la pose d’une porte de garage coulissante

installatione porte de garage coulissante
Une porte de garage coulissante est assez facile à installer. Il vous suffit de suivre les consignes, d’être patient et appliqué à votre travail. La première étape consiste à placer le rail. Pour cela, vous devez d’abord déterminer la hauteur de la pose du rail à l’aide d’un panneau et repérer l’axe de fixation du rail. Ensuite, tracez un repère de chaque côté, faites un trait entre les repères, et aussi sur le mur de retour. Puis placer une bride fixe au niveau de chaque articulation de la porte. Ainsi vous pouvez accrocher le rail latéral dessus. Après cela, assemblez le rail courbe au rail latéral puis assurez-vous qu’il soit bien fixe. Vous allez ensuite faire des mesures sur le morceau manquant, coupez-le et assemblez-le. Pour finir cette étape, installer le support du rail courbe.

Deuxième étape, le montage de la porte

Pour commencer, mettez en place le premier panneau,  placez les roulettes sur le rail en les fixant sur la porte. Puis placer le second panneau pareillement au premier. Ensuite, vous devez placer la poignée de la porte, ainsi que les axes de charnière entre les deux panneaux jusqu’au portillon. Pour finir, réglez la porte, et vérifiez qu’elle soit parfaitement parallèle au mur.

La troisième étape : la finition

La finition consiste en fait à faire plusieurs vérifications. Fixez la butée de porte à mi-hauteur du premier panneau et la butée de fin de course sur le rail. Vérifiez ensuite que tout fonctionne bien. Vérifiez le parallélisme de la porte par rapport au mur, repérez sa position au sol. Puis ouvrez la porte, fixez les sabots sur les marques faites auparavant. Installez le sabot et le verrou du portillon. Refermez, repérez les jonctions des panneaux, et positionnez le guide bas sur les repères. Installez la poignée et le verrou de la porte, fixez la gâche de serrure sur le bâti de la porte. Testez et fixez l’arrêt du portillon