Extension maison en bois

Le bois est le matériau privilégié pour les extensions. Rapide, économique, écologique et fiable, c’est un matériau qui bénéficie de nombreux avantages. Surfant sur les nouvelles attentes en termes d’écologie, les extensions en bois se déclinent même en kit; Ce qui en fait une excellente solution pour agrandir son habitation.

Le bois est un matériaux noble qui a pour avantage de s’adapter à tous les styles architecturaux !

Pourquoi choisir une extension maison en bois ?

En outre, le prix du bois permettra de construire une extension maison sans forcément se ruiner. L’isolation thermique du bois est excellente et une extension maison en bois laissera peu d’impact sur le terrain ou elle est située. Très simple à mettre en œuvre, les panneaux préparés en ateliers sont prêts à être montés, et l’installation est relativement simple.

Avec une extension maison en bois, il est possible de bénéficier du Bonus COS. Cette mesure phare pour inciter à effectuer des constructions durables et respectueuses de l’environnement. En échange d’un effort visant à améliorer la performance énergétique et respectueuse de l’environnement, il est possible de bénéficier d’une autorisation pour augmenter la surface constructible.

maison-bois

Les extensions clé en main, une bonne solution ?

bois-extension

Beaucoup de fabricants proposent des extensions en bois en kit, qu’ils se chargent d’installer où bien à monter soi-même. Ces fabricants maîtrisent toute la chaîne de fabrication et peuvent même se charger des démarches administratives. Les fabricants d’extensions clés-en-main possèdent leurs propres équipes d’installation. C’est un avantage qui permet d’éviter la multiplication des intervenants ce qui vous permet de gagner du temps. Sachant que les délais de fabrication et de montage sont d’environ de 3 à 4 mois.

C’est l’alternative qui évite de passer par un architecte qui lui délègue une grande partie des tâches à des sous traitants indépendants.

Pour réduire les coûts, il est bien sûr possible de monter et assembler soi-même l’extension maison en bois, ce qui nécessite bien sûr des compétences certaines en bricolage.