Coûts d’une extension de maison

L’extension d’une maison commence par quelques idées en tête, qui se concrétisent ensuite lorsqu’on fait appel à des professionnels pour les entreprendre. Cependant, avant toute chose, il faut connaître et suivre les étapes indispensables qui s’y rapportent.

 

réaliser une extension maison

 

Les normes de l’extension d’une maison

Réaliser une extension ne se résume pas uniquement à prendre les services d’un professionnel pour qu’il intervienne et qu’il entreprenne les projets. La première étape à prendre en compte est de vérifier les normes qui régissent les extensions d’une maison. En effet, agrandir une maison doit se faire conformément. D’une part, en fonction de la surface prévue pour l’extension, il faut avoir soit un permis de construire soit une déclaration préalable. Par ailleurs, la loi mentionne qu’il est indispensable de s’informer auprès du service régissant la zone urbaine sur ce que le PLU ou Plan Local d’Urbanisme permet d’entreprendre comme travaux d’extension.

 

Les différentes extensions envisageables

Après s’être mis en norme avec la loi pour ce qui est de réaliser une extension, on peut enfin se mettre en contact avec un professionnel de la construction tel qu’un architecte. Il est également possible de réaliser les travaux soi-même, quoi qu’il en soit, il est préférable de faire des dessins et des croquis pour savoir par où commencer. Il peut s’agir de la faire monter en hauteur, d’y installer une véranda ou une terrasse, de lui faire gagner de l’espace en aménageant les combles ou les greniers et en les transformant en une pièce en plus, comme une chambre par exemple.

 

Les tarifs d’extension d’une maison

Qu’on entreprenne soi-même les travaux ou que l’on fasse appel à un professionnel pour qu’il y travaille avec ses ouvriers, réaliser une extension engendre des coûts. Non seulement pour les équipements et les matériels requis, mais aussi en termes de main d’œuvre et de prestation de service. Le bois est le moins coûteux tandis que l’acier et le verre sont les plus onéreux et peuvent coûter jusqu’à 2000 euros. En ce qui concerne les services d’un professionnel, cela peut aller jusqu’à 1500 euros selon les travaux à entreprendre.