Agrandir une maison ancienne

Vous avez une maison de campagne où vos arrières grands-parents ont habité à une époque. Depuis, la famille s’est agrandie, et vous prévoyez de réaliser une extension contemporaine de votre habitation. Ces quelques lignes vont vous donner quelques idées pour que vous puissiez réaliser ce travail.

agrandissement maison ancienne

Les matériaux qu’il faut

Une maison ancienne est en général faite en pierre ou en brique. Pour une meilleure réalisation de l’agrandissement, il est souvent conseillé d’utiliser des équipements totalement opposés. Pour une extension contemporaine maison ancienne, le bois est une matière qui en plus d’offrir de l’esthétique, met en valeur la pierre ou la brique du bâti principal. De grandes baies vitrées ne sont pas mal non plus, pour avoir un espace bien éclairer et aussi bien aéré durant la journée. Vous pouvez trouver en magasin différents types de vitrages faits à cet usage. Chaque type a ses spécificités qui peuvent vous offrir confort et sécurité.

 

Les différents styles de constructions

Pour ne pas rompre le charme de la maison, il vous faut une extension contemporaine maison ancienne ayant du style. La première option est de jouer sur les différences de hauteur. Une maison ancienne a toujours une longue hauteur. De ce fait, faites une extension allongée et basse. Vous pouvez également choisir comme option de suivre les lignes originelles de la maison. Jouez avec les matières et les couleurs pour mettre l’esthétique en exergue. Pour donner une seconde vie à votre maison, ne voyez surtout pas d’inconvénient à créer de grandes ouvertures. Pour voir tout ce que cela donne, veuillez solliciter les services d’un spécialiste qui élaborera les plans de constructions. Ces derniers vous seront soumis et vous pouvez ajouter ou enlever ce qui ne vous plaît pas. En revanche, sachez qu’un spécialiste est là pour vous orienter à faire le bon choix, afin que vous soyez pleinement satisfait du travail quand il sera achevé.