Première étapes pour la pose d’une porte de garage coulissante

installatione porte de garage coulissante
Une porte de garage coulissante est assez facile à installer. Il vous suffit de suivre les consignes, d’être patient et appliqué à votre travail. La première étape consiste à placer le rail. Pour cela, vous devez d’abord déterminer la hauteur de la pose du rail à l’aide d’un panneau et repérer l’axe de fixation du rail. Ensuite, tracez un repère de chaque côté, faites un trait entre les repères, et aussi sur le mur de retour. Puis placer une bride fixe au niveau de chaque articulation de la porte. Ainsi vous pouvez accrocher le rail latéral dessus. Après cela, assemblez le rail courbe au rail latéral puis assurez-vous qu’il soit bien fixe. Vous allez ensuite faire des mesures sur le morceau manquant, coupez-le et assemblez-le. Pour finir cette étape, installer le support du rail courbe.

Deuxième étape, le montage de la porte

Pour commencer, mettez en place le premier panneau,  placez les roulettes sur le rail en les fixant sur la porte. Puis placer le second panneau pareillement au premier. Ensuite, vous devez placer la poignée de la porte, ainsi que les axes de charnière entre les deux panneaux jusqu’au portillon. Pour finir, réglez la porte, et vérifiez qu’elle soit parfaitement parallèle au mur.

La troisième étape : la finition

La finition consiste en fait à faire plusieurs vérifications. Fixez la butée de porte à mi-hauteur du premier panneau et la butée de fin de course sur le rail. Vérifiez ensuite que tout fonctionne bien. Vérifiez le parallélisme de la porte par rapport au mur, repérez sa position au sol. Puis ouvrez la porte, fixez les sabots sur les marques faites auparavant. Installez le sabot et le verrou du portillon. Refermez, repérez les jonctions des panneaux, et positionnez le guide bas sur les repères. Installez la poignée et le verrou de la porte, fixez la gâche de serrure sur le bâti de la porte. Testez et fixez l’arrêt du portillon

Coûts d’une extension de maison

L’extension d’une maison commence par quelques idées en tête, qui se concrétisent ensuite lorsqu’on fait appel à des professionnels pour les entreprendre. Cependant, avant toute chose, il faut connaître et suivre les étapes indispensables qui s’y rapportent.

 

réaliser une extension maison

 

Les normes de l’extension d’une maison

Réaliser une extension ne se résume pas uniquement à prendre les services d’un professionnel pour qu’il intervienne et qu’il entreprenne les projets. La première étape à prendre en compte est de vérifier les normes qui régissent les extensions d’une maison. En effet, agrandir une maison doit se faire conformément. D’une part, en fonction de la surface prévue pour l’extension, il faut avoir soit un permis de construire soit une déclaration préalable. Par ailleurs, la loi mentionne qu’il est indispensable de s’informer auprès du service régissant la zone urbaine sur ce que le PLU ou Plan Local d’Urbanisme permet d’entreprendre comme travaux d’extension.

 

Les différentes extensions envisageables

Après s’être mis en norme avec la loi pour ce qui est de réaliser une extension, on peut enfin se mettre en contact avec un professionnel de la construction tel qu’un architecte. Il est également possible de réaliser les travaux soi-même, quoi qu’il en soit, il est préférable de faire des dessins et des croquis pour savoir par où commencer. Il peut s’agir de la faire monter en hauteur, d’y installer une véranda ou une terrasse, de lui faire gagner de l’espace en aménageant les combles ou les greniers et en les transformant en une pièce en plus, comme une chambre par exemple.

 

Les tarifs d’extension d’une maison

Qu’on entreprenne soi-même les travaux ou que l’on fasse appel à un professionnel pour qu’il y travaille avec ses ouvriers, réaliser une extension engendre des coûts. Non seulement pour les équipements et les matériels requis, mais aussi en termes de main d’œuvre et de prestation de service. Le bois est le moins coûteux tandis que l’acier et le verre sont les plus onéreux et peuvent coûter jusqu’à 2000 euros. En ce qui concerne les services d’un professionnel, cela peut aller jusqu’à 1500 euros selon les travaux à entreprendre.

Agrandir une maison ancienne

Vous avez une maison de campagne où vos arrières grands-parents ont habité à une époque. Depuis, la famille s’est agrandie, et vous prévoyez de réaliser une extension contemporaine de votre habitation. Ces quelques lignes vont vous donner quelques idées pour que vous puissiez réaliser ce travail.

agrandissement maison ancienne

Les matériaux qu’il faut

Une maison ancienne est en général faite en pierre ou en brique. Pour une meilleure réalisation de l’agrandissement, il est souvent conseillé d’utiliser des équipements totalement opposés. Pour une extension contemporaine maison ancienne, le bois est une matière qui en plus d’offrir de l’esthétique, met en valeur la pierre ou la brique du bâti principal. De grandes baies vitrées ne sont pas mal non plus, pour avoir un espace bien éclairer et aussi bien aéré durant la journée. Vous pouvez trouver en magasin différents types de vitrages faits à cet usage. Chaque type a ses spécificités qui peuvent vous offrir confort et sécurité.

 

Les différents styles de constructions

Pour ne pas rompre le charme de la maison, il vous faut une extension contemporaine maison ancienne ayant du style. La première option est de jouer sur les différences de hauteur. Une maison ancienne a toujours une longue hauteur. De ce fait, faites une extension allongée et basse. Vous pouvez également choisir comme option de suivre les lignes originelles de la maison. Jouez avec les matières et les couleurs pour mettre l’esthétique en exergue. Pour donner une seconde vie à votre maison, ne voyez surtout pas d’inconvénient à créer de grandes ouvertures. Pour voir tout ce que cela donne, veuillez solliciter les services d’un spécialiste qui élaborera les plans de constructions. Ces derniers vous seront soumis et vous pouvez ajouter ou enlever ce qui ne vous plaît pas. En revanche, sachez qu’un spécialiste est là pour vous orienter à faire le bon choix, afin que vous soyez pleinement satisfait du travail quand il sera achevé.

Focus sur la cuisine d’été

cuisine-ete

Fonctionnelle et très pratique, la cuisine d’été est très tendance surtout pour profiter des beaux jours. Toutefois, vous devez prévoir quelques travaux d’aménagement, de plomberie ou encore d’éclairage. Le style dépend des moyens et des goûts de chacun. Quant au budget prévisionnel, il inclut notamment le coût du barbecue.

Continue reading →

Conseils et astuces sur l’aménagement d’un salon

amenagement-salon

Le salon est une des pièces de la maison où la famille passe beaucoup de temps ensemble. Sa décoration doit être soignée et passe avant tout par l’emplacement des meubles et d’autres éléments décoratifs. Il existe différentes astuces pour bien l’aménager selon sa forme et superficie. Bien sûr, il faut aussi tenir compte le style et les fonctions qu’on souhaite lui attribuer. Continue reading →

Quelques infos autour de la véranda photovoltaïque !

maison verte

Peu répandue sur le marché, la véranda photovoltaïque procure de multiples avantages à ses utilisateurs. Appelée aussi véranda à panneaux solaires, il s’agit d’une solution pratique alliant esthétisme, écologie et économie d’énergie. Également source de confort, elle garantit une température agréable aussi bien en hiver qu’en été. Continue reading →